Le mailing papier

Le mailing papier peut être un outil de prospection et de communication très intéressant. En quoi consiste-t-il exactement ? Concrètement, c’est l’envoi massif d’une lettre-type, personnalisée à chaque entrée d’un fichier de prospects ou clients.

Personnalisée ? Oui parce qu’elle doit toucher directement la personne qui le reçoit et doit exposer clairement le but de l’opération (nouveau produit, promotion, déménagement…). Un autre élément à prendre en compte est la date d’envoi de votre mailing. Essayez de lancer votre campagne au moment opportun. Par exemple si vous avez développé un nouveau stylo, le meilleur moment sera évidemment la période de rentrée scolaire.

N’oubliez pas non plus de tester votre campagne sur un échantillon de votre fichier afin de vous assurer un retour sur investissement satisfaisant.

Grâce à l’avènement d’Internet, un nouveau mode de mailing fait désormais éclipse au mailing papier : l’emailing. Le principe est simple, vous transformez votre bonne vieille lettre en courrier électronique. Les avantages : économique et permet d’atteindre plus de personnes à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un robot ? *