Le Web 2.0

Le Web 2.0 est une technologie qui permet aux internautes d’interagir sur le contenu des pages Web mais aussi entre eux. C’est là que l’innovation est importante et intéressante. Bien que la possibilité de modifier le contenu des pages Web soit particulièrement intéressante, le principal avantage du Web 2.0 est l’interaction entre les différents internautes.

Qu’est-ce qu’un réseau social ? C’est un ensemble de personnes ou organismes (associations, entreprises…) qui sont mises en relation grâce à un site Internet prévu à cet effet. Les deux réseaux sociaux les plus populaires aujourd’hui sont Facebook et MySpace. Le principe est simple : vous développer un réseau de relation (qui peut être aussi bien professionnel que personnel), puis vous diffuser vos informations à tout votre réseau. Cela permet de démultiplier la puissance de votre message.

Concrètement, le Web 2.0 permet d’améliorer la qualité de diffusion de vos informations tout en favorisant la collaboration des personnes, c’est à dire la transmission des savoir-faire. Certains mots caractéristiques du Web 2.0 vont faire leur entrée dans le dictionnaire, c’est la preuve que le Web 2.0 est en train de prendre une grande ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un robot ? *