J’ai un site Internet mais peu de résultats

De nos jours, un site Internet est un outil de travail très important. Seulement, comme n’importe quel outil, lorsqu’il n’est pas adapté ou qu’il n’est pas régulièrement entretenu, il perd toute son efficacité. Rien ne sert de mettre en place un site web si vous n’avez pas l’intention de l’actualiser fréquemment.

 

Concrètement, votre site Internet doit vous permettre :

– De vous faire connaître

– De mettre en avant votre savoir-faire

– De parler de vous à un large public

– D’obtenir des contacts utiles

– D’engendrer des bénéfices financiers

 

Vous faire connaître

Le site Internet est devenu le meilleur moyen de vous présenter sans avoir à faire quoi que ce soit. C’est assurément la plus importante des cartes de visite que vous laisserez à vos clients. Veillez à ce qu’il soit toujours d’actualité et qu’il soit conforme à votre politique d’entreprise (un site noir et or avec une présentation sobre convient parfaitement à un bijoutier par exemple).

 

Mettre en avant votre savoir-faire

Un site Internet vous permet de « drainer » de nombreux visiteurs chaque jour, profitez-en ! En dehors du net, vous n’aurez jamais la possibilité de montrer à autant de personnes par jour ce dont vous êtes capable de faire. Le tout est de savoir l’exprimer sans paraître, ni prétentieux, ni trop modeste. Et surtout n’oubliez pas : une image vaut mille mots ! Favorisez donc une galerie de photos à un long discours.

 

Parler de vous à un large public

Plus de 30 millions d’internautes en France en 2008 ! C’est le chiffre qu’il faut retenir. Les entreprises sont de plus en plus ouvertes à ce nouveau média et moyen de communication. La Toile est devenue une source de renseignements et d’informations sans équivalent et il serait dommage de ne pas y glisser vos propres actualités !

 

Obtenir des contacts utiles

Afin d’optimiser l’efficacité de votre site Internet, il doit vous rapporter des contacts utiles. Qu’est-ce qu’un contact utile ? C’est une personne qui est venue sur votre site, a lu les informations et a pu être identifiée (parcequ’elle a remplie un formulaire par exemple). En perfectionnant cette partie de votre site, vous obtenez un site Web qui n’est plus un simple moyen de communication passif, mais bel et bien un outil de prospection interactif !

 

Engendrez des bénéfices financiers

En respectant tous les conseils ci-dessus, votre site doit devenir une source de bénéfices supplémentaires. Pour augmenter encore vos revenus sur Internet et si votre actvité le permet, pourquoi ne pas songer à intégrer à votre site une boutique en ligne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un robot ? *