Quel est l’intérêt d’Internet pour mon entreprise ?

Internet est aujourd’hui une grosse machine : plus de 30 millions d’utilisateurs en France et une croissance toujours plus forte. Ce média a tout pour attirer les entreprises. Mais quel est l’intérêt d’être présent sur Internet ? Et bien le Net permet de répondre à un grand nombre d’attentes et de besoins que peuvent avoir les entreprises aujourd’hui. C’est une vitrine énorme, notamment pour les TPE (Très Petite Entreprise) dont la zone de chalandise est limitée. Une présence sur Internet permet de trouver des clients en France voire à l’étranger.

De même, en étant présente sur Internet, votre entreprise fait preuve de modernité vis-à-vis de ses clients, partenaires et collaborateurs. En effet, actuellement seules 21% des TPE se sont lancées sur le net. Cela vous permet d’avoir un temps d’avance sur vos concurrents, sachant que d’ici quelques années, toutes les entreprises auront franchi le pas et arboreront fièrement leur site Internet en tant que vitrine principale.

Une fois que votre entreprise est présente sur Internet, vous pouvez vous servir de cette base solide pour présenter votre catalogue de produits ainsi que l’offre que vous proposez. Au final, cela peut s’apparenter à la vente en ligne de vos produits, jusqu’à le devenir.

Selon vos objectifs, vous saurez ce dont vous avez besoin :
– Une simple page pour une présence sur Internet
– Un site plus évolué avec plusieurs pages et des fonctionnalités avancées (album photo, calendrier, espace privé…)
– Une boutique en ligne avec système de paiement

Mais Internet, c’est bien plus qu’une simple présence grâce à un site Internet, c’est un ensemble de prestations auxquelles vous avez accès aujourd’hui. Vous pouvez échanger avec vos prospects et vos clients pour leur communiquer les informations que vous souhaitez. Cela vous permet d’asseoir votre notoriété et de fidéliser les clients actuels.

N’oubliez pas non plus que vous pouvez également adapter des stratégies de marketing direct via Internet. C’est le cas du mailing papier qui, avec Internet, devient emailing, un autre moyen de se faire connaître pour un coût relativement intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un robot ? *