Google My Business … une obligation !

Valoriser un site internet, c’est accorder de l’importance à sa stratégie de référencement, ou comment apparaître plus souvent et de manière plus pertinente dans les résultats de recherche Google.

C’est aussi le meilleur moyen pour une entreprise d’être référencée physiquement par géolocalisation à travers Google Map. Enfin, interagissez avec vos clients par le biais des avis et du système notations.

Une vraie plus value, qui vous permet de profiter d’une présence web de qualité : des informations précises sur votre entreprises, photos à l’appui, accessibles depuis mobile pour un contact client direct.

 

Google My Business : la nouvelle norme

 

Car on parle bien aujourd’hui de Google, indétrônable moteur de recherche qui ne cesse d’affiner ses critères en terme de référencement et de pertinence des résultats.

Et on parle de sa désormais célèbre interface Google My Business qui est, depuis juin 2014, la nouvelle norme en terme de référencement local.

 

Vous ne le saviez pas ? Alors un cours de rattrapage s’impose.

 

devicesGoogle My Business est tout simplement la mise en avant de votre entreprise pour ceux qui vous cherchent sur Internet. Qu’il s’agisse de votre position Google Maps, de vos heures d’ouverture ou de votre numéro de téléphone, vous devenez visible (et donc attractif) dans les recherches.

 

Mais si, vous voyez de quoi je veux parler : c’est cette fenêtre à droite des résultats de recherche, qui regroupe toutes les information d’une entreprise recherchée et, souvent, proche de votre position.

 

 

La géolocalisation indispensable pour les PME et TPE

 

Car si cette fonctionnalité s’adresse à toutes les entreprises, on parle bien ici d’une stratégie de référencement local, qui est donc plus plébiscité par les PME et les TPE.

 

La géolocalisation d’une entreprise est indispensable : 25 % des recherches sur Google sont des requêtes locales. Une simple requête comme « coiffeur » offre des premiers résultats autour de sa position géographique. Google My Business est devenu un axe stratégique incontournable pour obtenir un référencement local pertinent.

 

Le choix de Google quant à la valorisation d’un site par rapport à un autre ne change pas : on revient au référencement naturel classique : un site corporate et du contenu de qualité. Mais on peut rajouter aujourd’hui à ce critère l’inscription-même à Google My Business, qui devient donc une obligation.

 

Créer sa page Google My Business

 

L’interface de Google permet une présence rapide sur le web, en suivant quelques étapes simples :

→ Inscrivez votre entreprise sur Google My Business

→ Entrez vos informations de la manière la plus précise et complète possible (géolocalisation, horaires, téléphone…)

→ N’oubliez pas de joindre des photos attractives, pertinentes et de qualité

 

Attendez de recevoir un courrier postal sous les 10 jours … ça y est ! Vous êtes présent sur My Business.

 

À noter enfin que Google My Business est également disponible sur Smartphone et tablette via les applications pour Android et iOS. 95 % des utilisateurs mobiles effectuent des recherches locales et 9 requêtes sur 10 aboutissent à une commande

Vous avez des expériences, des retours sur l’utilisation de Google My Business, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un robot ? *