Internet : le chiffre d’affaire explose

Pour tous ceux qui se posaient encore la question : « pouvons-nous faire du chiffre d’affaire sur internet ? » la réponse est sans appelle : OUI !

Les derniers chiffres de 2015 nous le montre très bien : 36,5 millards d’euros ont été échangés rien qu’en France sur internet sur l’année 2014. Le nombre d’acheteurs a presque doublé sur les 5 dernières années. Rappelez-vous en 2009, nous étions déjà entrain de vous conseiller de prendre le pas sur vos concurrents et de vous lancer dans le commerce en ligne, aujourd’hui c’est devenu une obligation pour les commerçants.

Si vous n’êtes pas vendeur ou que vous n’avez pas forcément les moyens de vous lancer dans le e-commerce, il est toutefois vivement conseiller, que dis-je … obligatoire d’avoir un site internet. Votre présence en ligne va maintenant devenir l’une de vos sources principales de clients.

 

  • Des personnes peuvent vous trouver via des mots clés qui correspondent à votre entreprise
  • Vos clients peuvent réussir à trouver plus facilement votre entreprise et peuvent se guider à l’aide de leurs smartphones.
  • Vous pouvez montrer votre savoir faire et vous devez -maintenant- montrer le lien qui unit votre entreprise à ses clients (vos réussites, votre proximité, VOTRE DIFFERENTIATION).

 

Des questions ? Un conseil pour sauter le pas vers le numérique ?

Crédit photo : Freepik.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un robot ? *