Petites entreprises : à quoi me sert un site internet ?

internet-ordinateurA l’ère du numérique, Internet est un outil de communication incontournable.
Sur le web, la visibilité et le contact avec les clients se fait en direct et de manière permanente. Les petites entreprises comme les grosses utilisent et doivent utiliser cet outil, ce qui en fait l’un de leurs principaux vecteurs de communication.

 

Une vitrine virtuelle

Etre présent sur internet pour un entrepreneur, c’est un moyen de se rendre visible aux yeux de tous. Avoir une « vitrine sur la toile » permet de rapidement renseigner le client sur les services proposés, localiser son entreprise et mettre en avant ses compétences. En publiant en ligne le fruit de son travail par exemple, l’entrepreneur met en valeur son savoir-faire face à sa clientèle potentielle tout en l’informant sur la nature des services proposés.

 

Faciliter le contact

Etre présent sur le web facilite aussi le suivi de sa clientèle. Boite mail, onglet « contact », ou même messagerie instantanée, les outils de communication sont nombreux. En plus d’informer une entreprise sur la manière dont sont perçus ses services par les clients, ces outils permettent également de contacter et de fidéliser sa clientèle.

 

Est-ce utile pour les petites entreprises d’avoir un site internet à l’heure des réseaux sociaux ?


Le but n’est pas le même. Si les réseaux sociaux permettent d’exister facilement sur la toile, il est difficile (et surtout couteux) d’y travailler sa visibilité. Avoir son site, c’est avoir sa carte de visite en ligne, on peut en permanence y travailler son référencement et par conséquent remonter dans les résultats des moteurs de recherche.

A noter qu’un site internet est relayable sur les réseaux sociaux à tout moment et que c’est cette combinaison de deux outils qui permet d’assurer à l’entreprise une communication solide, et surtout, visible par tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un robot ? *