Twitter laisse la place à plus d’expression

#Actu pour les utilisateurs de Ttwitter-profile-page-template_698344witter !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce mastodonte des réseaux sociaux, Twitter permet de poster des informations de 140 caractères. Plutôt utilisé dans le monde de la politique et des médias, il fait également le bonheur des jeunes qui le préfèrent souvent à Facebook où leurs parents se sont installés.

 

Entre les photos, vidéos et liens, entre les GIFS, Vine et Periscope, ce ne sont pas les outils qui manquent pour s’exprimer sur Twitter.

 

Et le réseau social aux plus de 300 millions d’abonnés ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

 

L’emblématique limite des 140 caractères par Tweet va connaître un grand changement. Attention, il n’est pas question ici de changer le nombre de caractères, on veut éviter la guerre civile généralisée.

 

Non, la nouvelle question est plutôt « Qu’est-ce qu’on considère comme un caractère ? ». Jusque-là on incluait les noms des utilisateurs auxquels vous répondez, ainsi que les médias que vous intégrez à vos Tweets (photos, GIFs, vidéos, et Questions Twitter).

 

 

Des messages plus complets sans besoin de rogner

 

Et bien c’est terminé. Dans les mois à venir, seul votre texte principal sera compté. Les @nom d’utilisateurs n’entreront plus en compte dans le calcul des 140 caractères. Tout comme les photos, GIFS, vidéos, questions Twitter et citations de Tweets. Le tout au service de la place accordée à ce que vous voulez vraiment dire.

 

Autre modification notable à venir, la possibilité de retweeter et de citer ses propres Tweets. Si une de vos publications ne vous paraît pas assez vue ou mise en avant, c’est une solution pour lui donner une seconde chance.

 

Enfin, l’abandon du .@ sur les Tweets commençant par un nom d’utilisateur. Ces derniers seront désormais vus automatiquement par tous vos abonnés.

 

Autant de changements qui facilitent le processus de publication tout en permettant plus d’en dire plus en un seul Tweet, sans pour autant changer les fondements du réseau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un robot ? *