Salut les P’tits Patrons – Épisode 2 : Facebook pour mon entreprise

Chose promise choses due : SPP revient avec Facebook numéro 2 : suite et fin !

Les présentations avec Facebook ayant été faites dans le premier opus, vous êtes maintenant familier du réseau social bleu. Vous savez également combien il peut être utile pour une TPE d’y être présente de manière efficace.

 

Il est temps de rentrer dans le vif du sujet et d’aborder les mécaniques précises qui régissent le plus grand réseau social du monde.

 

Votre Page sous toutes ses coutures

 

Vous apprendrez que la Page Fan est un monde en soi. Visibilité, contrôle de son image et suivi de sa progression : la page fan est le choix logique (exit Page Perso et Groupe, même s’ils restent utiles, voir Les Notes du Stagiaire dans la newsletter de ce blog !)

 

De sa construction à son contenu, vous apprendrez qu’il y a des codes pour exister de manière « intelligente » sur Facebook.

Soignez vos visuels, diversifiez vos publications, et restez à l’écoute de votre communauté pour enfin transformer celle-ci en clients.

 

Faites toutefois preuve de patience !

Si la communauté peut se créer relativement rapidement, il faudra du temps et de la persévérance avant d’en percevoir les retombées économiques. Sur Facebook, tout est une question de régularité, comme vous l’apprendrez dans la partie sur l’organisation de vos publications.

 

Une fois l’idée que vous êtes « quelqu’un à suivre » implantée dans l’esprit des utilisateurs, votre offre commerciale lui paraîtra également de confiance.

 

SPP : une présentation dans tous ses états

 

Comme d’habitude, on repart pour une bonne dose de délire. Geoffrey dans son propre rôle et son Stagiaire, qui porte étrangement le même prénom, vont devoir travailler ensemble une fois de plus pour creuser le sujet.

 

Entre les faux raccords (assumés on l’espère), les nouveaux personnages, et les envolées musicales (bonus/teaser en fin de vidéo), Salut les P’tits Patrons vous donne rendez-vous pour apprendre à soigner sa présence en ligne lorsqu’on est une petite entreprise, tout en passant un moment léger et sans prise de tête (sauf avec le stagiaire, mais bon).

 

 

Vous n’avez pas eu le temps de tout bien noter, télécharger les notes du stagiaire, un document reprenant tous les aspects « sérieux » de la vidéo pour bien comprendre comment gérer et organiser une page fan Facebook.

Télécharger la note du stagiaire : Facebook 2

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir les notes du stagiaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un robot ? *