Trouver Des Clients lance Salut les P’tits Patrons : l’émission décalée sur les outils du digital

 

Comme son nom l’indique, Trouver Des Clients s’adresse à toutes les entreprises, notamment les plus petites, qui souhaitent démarrer sur le web et en savoir plus sur les pratiques à adopter, en évitant les pièges et en tirant le meilleur de ces nouveaux outils.

 

De nombreux articles ont déjà été publiés sur l’actualité du web d’aujourd’hui et de demain, avec à chaque fois les conseils de notre équipe pour votre entreprise.

 

Pourtant, les réseaux sociaux apparaissent encore pour beaucoup comme une « nébuleuse » dont il faut comprendre chaque aspect avant de pouvoir l’utiliser.

 

Un format court et léger

 

Que nenni ! Les réseaux sont accessibles à tous et avec un minimum de bases. TDC vous le prouve aujourd’hui en présentant une nouvelle émission : Salut les P’tits Patrons, SPP pour les intimes.

 

Suivez les aventures de Geoffrey le Stagiaire à travers des vidéos au ton léger mais à l’information bien présente.FullSizeRender 12

 

Chaque vidéo, qui dure entre 5 et 10 minutes maximum, s’arrêtera sur un réseau social particulier ou un outil digital pertinent pour votre entreprise.

 

Du plus évident au plus précis, faites un tour d’horizon du paysage numérique qui vous entoure, tout en passant un moment de détente.

 

On « vulgarise » à votre place

 

Tel est le projet : vous faire comprendre l’intérêt d’une présence en ligne en quelques concepts simples, expliqué comme on raconterait ça à un ami. Qui a dit que parler communication c’était parler compliqué ? Vulgariser est loin d’être péjoratif : chez TDC, on voit ça comme une qualité.

 

Quand on gère une petite entreprise, on a tendance à voir le web comme quelque chose d’éloigné, qui ne laisse la place qu’aux plus grands, aux plus jeunes, ou à des professions axées « digital ».

 

Que nenni ! (2ème édition) Vous, au même titre que n’importe quelle multinationale, êtes destinés à avoir une présence sur internet. En quelques clics, vous pouvez développer votre image et votre notoriété de manière utile, sans forcément avoir une formation de communiquant ou dépenser des fortunes !

 

Chez TDC, on connaît les petites entreprises, et on sait que beaucoup font confiance au fameux « bouche à oreille ». Ça tombe bien : nous aussi ! Figurez-vous que le principe reste le même. Le principe n’a pas disparu : il s’est juste déplacé. Il a migré vers nos ordinateurs, nos téléphones, nos montres, nos frigos allez savoir.

 

De plus en plus de consommateurs font confiance à ce qui se trouve sur le net. Si vous êtes en ligne, vous devenez non seulement visible, mais aussi fiable.

 

Peur de la mauvaise critique ? Si mauvaise critique il devait y avoir, elle interviendrait aussi dans le monde physique, et vous n’en auriez peut-être jamais conscience. L’avantage en ligne, c’est que vous êtes immédiatement au courant : vous pouvez réagir tout de suite, voire vous adapter et au final améliorer la qualité de votre service.

 


 

C’est tout ça qu’on retrouve dans SPP, qui vous donnera des clés utiles tout en vous économisant du temps à déchiffrer des stratégies marketing où la moitié des mots sont en anglais !

 

FullSizeRender 11

Un bon moyen de passer le temps l’espace de quelques minutes, et d’apprendre de manière presque inconsciente les concepts de base (qui ne sont parfois pas si acquis qu’on le pense !) pour assurer une présence qui VOUS correspond en ligne.

 

On se retrouve très vite dans Salut les P’tits Patrons, à découvrir dès maintenant sur le compte Facebook de Trouver des clients, et désormais aussi sur YouTube !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un robot ? *